L’Oeil du Borgne

Le Borgne en personne vous tient informés des dernières actualités du Giron de la Broye 2017. Principalement destinée aux habitants de Grandcour, cette petite chronique paraît dans le Crieur Public, feuillet d'information du village.


  • AVril
  • Mars
  • Novembre
  • MAI

Chers amis de Grandcour,

J’ai le plaisir de prendre ma plume pour vous conter les dernières nouvelles du Giron de la Broye 2017.

Comme vous le savez, du 12 au 16 juillet 2017, notre bourgade accueillera jusqu’à 25’000 visiteurs. Les petites mains de la jeunesse fourmillent d’ores et déjà: un coup de pinceau par-ci, une discussion sponsoring par-là, un bruit de tronçonneuse au loin et une douce odeur de fête… La fraîcheur de l’automne n’a pas entamé la motivation!

Vous êtes nombreux à vous être déjà manifestés pour proposer votre aide. Merci! C’est un plaisir de savoir qu’une fois de plus, la jeunesse peut compter sur le soutien de son village.

L’arrivée de l’hiver nous repousse doucement au chaud, dans l’abri PC de la commune de Missy, où nous avons commencé les décorations. Vous êtes toutes et tous, petits et grands, les bienvenus pour y participer. Rendez-vous tous les mercredis entre 19h et 21h30. Annoncez-vous auprès de Céline Combremont (responsable borgnévoles) au 079 262 25 73.

Durant le giron, nous aurons près de 1500 tranches horaires de borgnévolat à remplir. Des cuisines aux bars en passant par les sports et la logistique, chacun peut contribuer à faire de cet événement une réussite. Vous pouvez déjà annoncer votre intérêt sur notre site internet borgneville2017.ch

Si la manifestation se déroulera principalement près du terrain de foot, c’est tout le village qui sera en fête. Je vous invite vivement à y contribuer en donnant à votre maison une ambiance « Borgneville ». Un concours de décorations sera d’ailleurs organisé, afin de récompenser les plus belles idées. Nous nous réjouissons déjà!

Dernière chose encore, pour ceux qui préfèrent participer d’une autre manière (en particulier les entreprises, mais pas seulement). Vous pouvez également devenir sponsor de la manifestation. Plusieurs options sont possibles selon vos souhaits. Vous pouvez contacter Patricia Rothen au 079 210 85 69, ou écrire un mail à sponsors@borgneville2017.ch

Et voilà pour les nouvelles!
C’était le Borgne, en direct de Borgneville 2017.
A bientôt.


Avec le généreux soutien de nos sponsors OR